A gauche, une alternative en marche !

0 5000

Élection après élection, nous nous sentons de moins en moins représentés. Le fossé entre la population et les responsables politiques se creuse de plus en plus. Comment garder confiance lorsque la politique est trop souvent incarnée par des personnes d'abord soucieuses de leur carrière, cumulant au fil des années fonctions et indemnités, n'hésitant pas à tourner le dos à leurs promesses électorales pour finalement privilégier l'intérêt des multinationales, des banques, des 1 % les plus riches et des lobbies, au détriment de l’intérêt général et de la préservation de la planète ? Comment se sentir représentés lorsque les décisions sont prises sans aucune consultation,délibération, participation des citoyens ?

Si la situation est préoccupante, il reste que de plus en plus de personnes décident de prendre leurs affaires en main. De nombreuses listes citoyennes ont fleuri à l’occasion d'échéances électorales récentes et à venir. Des dynamiques issues de traditions politiques différentes et poussées par des citoyens toujours plus nombreux à s’engager, tentent de porter d'autres choix de société.Le succès de ces initiatives alternatives exige la mise en oeuvre de systèmes participatifs dans lesquels la décision politique prend tout son sens, avec les partis politiques sans doute, mais surtout bien au­delà, sans aucune hégémonie et dans le respect de chacun.

Nous ne voulons pas être simplement des électeurs convoqués à chaque échéance tels des consommateurs de politique, nous sommes des citoyens à plein temps ! Ces 4 députés appellent au rassemblement des forces qui refusent l'austérité et les restrictions budgétaires ­ notamment dans les services publics ­, qui défendent l'intérêt général et le plus grand nombre. Cette initiative nous semble aller dans le sens de l’histoire.

Citoyens partageant les valeurs de gauche, nous proposons à tous ceux qui veulent appuyer cette démarche de signer et faire signer cet appel.

Mobilisation créée par A gauche, une alternative en marche !
23/9/2015

Soutenir we sign it

Wesign.it ne vit que grâce aux dons et ne fait pas de commerce avec vos données. Pour maintenir ce service, soutenez-nous, les fonds serviront à payer le serveur, l'envoi de mails ainsi qu'un salaire à temps plein sur un an.

Soutenir WE SIGN IT